Les Pérégrinations de Joce

Les Pérégrinations de Joce

Quartier de la Rue de la Bûcherie près de Notre Dame - Paris 05

Que voir dans le quartier ?

 

La rue de la Bûcherie est située dans le quartier de la Sorbonne dans le 5ème arrondissement.

C'est une des plus anciennes rues de Paris.

La "Bûcherie" vient de l'ancien français Port aux Buches - où les buches étaient déchargées. Au Moyen-Âge, c'était une rue où de la viande avariée était salée et bouillie pour nourrir les habitants les plus misérables de Paris.

 

Au n°37, une célèbre librairie : la librairie Shakespeare et Company.

Shakespeare and Company est une librairie indépendante. Elle sert à la fois de librairie et de bibliothèque spécialisée dans la littérature anglophone. L'étage sert aussi de refuge à des voyageurs (des « tumbleweeds »), hébergés en échange de quelques heures quotidiennes de travail dans la librairie.

 

Le square André Viviani : Le square a la particularité d'abriter un Robinier faux-acacia (Robinia pseudoacacia) planté en 1601 par le botaniste Jean Robin qui l'introduisit en France. Cet arbre, haut de 11 m et d'une circonférence de 3,85 mètres, est classé « arbre remarquable » et est considéré comme le plus vieil arbre de Paris.

 

L'église Saint Julien le Pauvre : c'est une église médiévale qui depuis la fin du xixe siècle est l'église grecque-catholique melkite de Paris.

 

Source Wikipédia

 

DSCN2337.JPG

 

 

 

 

 

 



04/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres