Les Pérégrinations de Joce

Les Pérégrinations de Joce

Musée 1900 Maxims - Exposition temporaire sur Marlène Dietrich

Le Musée 1900 Maxims et l'exposition temporaire sur Marlène Dietrich 

3 rue Royale - 75008 Paris

 

Le Musée 1900 Maxim’s de Paris », comprend une collection d'objets Art Nouveau présentée dans l'appartement des anciens propriétaires.

Ces objets appartiennent à Pierre Cardin. Ils "dormaient" dans une réserve avant l'ouverture de ce musée.

Des expositions temporaires y sont organisées. Il y a eu Sarah Bernhardt, il y aura bientôt Mme de Sévigné et jusqu'au 3 avril c'est Marlène Dietrich.

Vous y verrez des tenues de scènes dont une magnifique tout en plumes de cygne, ses malles, chaussures, chapeaux et de nombreuses photographies.

Le conservateur du musée vous racontera la vie de Marlène Dietrich, vous serez vous le charme car c'est un conteur exceptionnel.

 

Une anecdote : quand elle avait 70 ans environ elle faisait des récitals. Elle avait une silhouette superbe.

Il faut dire qu'elle s'était fait faire par la NASA des "combinaisons de plongée" qu'elle mettait sous sa robe, robe qui était cousue sur elle pour être le mieux ajustée possible. Il lui fallait une heure et demi pour se préparer avant de chanter.

Elle avait du mal à bouger évidemment et est tombée 2 fois, la deuxième fois elle s'est cassée la jambe. Le docteur lui a dit de se reposer ; ce qu'elle fit trop bien elle resta couchée 1 an et ne puis plus se lever, ses muscles étaient trop faibles. Elle restera chez elle plus de 10 ans ainsi sans sortir.

 

Qu'est ce que l'art nouveau ? : cliquez ici

 

Lien vers le site du musée ici.

 

 

IMG_2721.JPG

 

 

 

 



16/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres