Les Pérégrinations de Joce

Les Pérégrinations de Joce

La Canopée des Halles

La Canopée des Halles (ouverture le 5 avril) - mise à jour de l'article le 6 avril 2016

 

 

Aprés 6 ans de travaux, la Canopée est ouverte au public depuis le 5 avril en fin de journée.

J'ai trouvé le lieu très original, très lumineux, c'est un bel endroit pour moi, très aéré.

Ce sera encore mieux quand le jardin Nelson Mandela sera terminé (vers 2018) et on verra encore mieux l'Eglise Saint Eustache.

De nombreux magasins sont installés au niveau de la Canopée : Lego, New Balance, Nike, Le Petit Duc (www.petit-duc.com) (biscuits, calissons, nougats,confitures, une belle boutique avec que des bonnes choses), Séphora et d'autres ainsi que le restaurant de Alain Ducasse : Champeaux (ouverture le 11 avril).

Côté culture, il y a un conservatoire, une médiathèque, un kiosque jeune.

En sous-sol bien sûr le Forum des Halles qui a été rénové aussi.

Il y avait vraiment besoin de faire ses rénovations, l'ancien Forum des Halles était vieillot, cela ne donnait plus envie de s'y promener.

 

Qu'est ce que la canopée : La canopée est l'étage supérieur de la forêt, directement influencée par le rayonnement solaire. Elle est parfois considérée comme un habitat ou un écosystème en tant que tel, notamment en forêt tropicale où elle est particulièrement riche de biodiversité et de productivité biologique.

Merci Wikipédia.

 


 

IMG_2974.JPG

 

 

 

 

Info du site : www.parisleshalles.fr

Allez regarder la vidéo qui vous présente le projet.

 

Plus de 30 ans après son ouverture, le site des Halles doit être restructuré et modernisé du fait de sa forte fréquentation, du vieillissement de ses structures ainsi que l’évolution des normes de sécurité. Première porte d'entrée de la Capitale avec 750000 voyageurs qui y transitent quotidiennement, ce site n'est plus adapté à son rôle métropolitain majeur.

Le projet entrepris redonnera aux Halles une image conforme à son ambition métropolitaine, améliorera le fonctionnement de ce monument d’urbanisme souterrain, l’insérera dans son environnement et le rendra plus agréable pour tous ceux qui le fréquentent. Demain, les Halles seront plus ouvertes sur la ville, d'accès plus aisé, plus plaisantes pour s’y promener. Elles compteront davantage d’équipements culturels, de commerces et des accès à la gare plus nombreux. Le quartier sera plus accueillant.

 

 



 

 

 

 




 



06/04/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres