Les Pérégrinations de Joce

Les Pérégrinations de Joce

Atelier boutique Legeron - Paris 02

Je vous fais découvrir un artisan travaillant avec les grandes maisons de couture : l'atelier boutique LEGERON, situé 20 rue des petits champs dans le 2ème.

Lors de cette visite, le patron nous a expliqué la réalisation des fleurs faites en cuir, tissu, peau de serpents.. et des plumes : leur teinture, réalisation de boas, de robes... un travail minitieux pour des belles réalisations.

C'est une des rares maisons sur Paris qui propose encore ce style de fabrication.

 

Histoire de la maison Legeron :

Fondée en 1727 à Paris, la maison Legeron a été reprise en 1880 par l'arrière grand-père (Louis) de Mr Legeron, auquel a succédé son grand-père (Roger) puis sa mère (Claudine) avec laquelle il a perpétué le savoir faire de sa maison.

Celle-ci compte parmi sa clientèle des noms prestigieux de la Haute Couture et du prêt à porter comme Dior, Givenchy, Céline, Dries Van Noten, Louboutin, Jimmy Choo, et tant d'autres encore. Pour ses clients, la maison Legeron réalise toutes sortes de fleurs artisanales en plumes ou en soie, accessoires de mariée, garnitures de robes et de chapeaux.

Aujourd'hui dirigée par l'arrière petit-fils, ancrée dans la tradition jusque dans les outils utilisés et les modes de production, cette maison travaille sur-mesure et à la demande, pour la haute-couture, le prêt à porter, et les particuliers dans le monde entier.

Rendez-vous sur le site, vous y verrez des photos de leurs réalisations.
 

 

 

des fleurs en cuir, en soie

une belle couronne de mariée

peau de faisan

Quand vient l'mardi, la grande Zoa
Met ses bijoux, ses chinchillas
Et puis à minuit, la grande Zoa
Autour du cou s'met un boa
(chanson la grande Zoa par Régine)

des plumes, des plumes, des plumes



17/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres